Le gypaète barbu, 2ème édition de Sandrine Stefaniak. Editions Glénat - Collection : Les carnets de la huppe (07 avril 2021) - Broché 32 pages, 13,0 x 19,0 cm
Vous découvrirez tous les aspects de sa biologie et de son cycle de vie, de même que l’histoire de ses rapports avec l’homme et les menaces qui pèsent sur lui. Victime de nos croyances et de nos persécutions, le gypaète barbu avait en effet disparu des Alpes au début du XXe siècle. Depuis, il a fait l’objet de différents programmes de réintroduction, mais n’est pas pour autant totalement hors de danger, ne serait-ce que parce qu’il subit encore parfois le plomb des chasseurs.
Richement illustrée de photographies et de dessins naturalistes, animé par une huppe mascotte qui souligne avec humour certains aspects du gypaète, émaillé de « Clins d’œil », de « Vrai ou faux ? », cet ouvrage séduira les adultes comme les plus jeunes, lesquels y trouveront également des jeux et un quiz pour tester leurs connaissances sur ce magnifique rapace, fleuron de notre faune de montagne.
Grenobloise d’adoption, Sandrine Stefaniak se passionne pour la nature depuis plus de vingt-cinq ans. Ornithologue à la section Isère de la LPO, amoureuse de la huppe fasciée, elle compte parmi ses activités la botanique et la photographie. Responsable des ouvrages nature au sein des éditions Glénat, elle a écrit plusieurs titres des collections « Les miniguides nature », « Les miniguides de terrain des parcs nationaux de France », « Les Mosaïques Nature », ainsi que Le gypaète barbu, dans la collection « Les Carnets de la huppe ».