Découvrir et utiliser nos plantes sauvages comestibles, de François Couplan. Editions Glénat, collection : Les clés de la nature - 05 mai 2021 - Relié 192 pages, 17,7 x 24,8 cm.
D’utilisation facile, ce guide de terrain présente 356 espèces de vertébrés (mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons) classées selon leur habitat de prédilection. Élaboré de manière à vous faire découvrir facilement cette faune passionnante, cet ouvrage original est le compagnon indispensable de vos balades en montagne.
- 400 photographies couleur, qui présentent tous les milieux naturels abordés, ainsi qu’une ou deux vues rapprochées pour chaque espèce ;
- 350 dessins avec des critères simples d’identification ;
- Un texte original et agréable à lire, pour apprendre à reconnaître les espèces, et en savoir plus sur leur mode de vie, l’origine de leur nom, leur comportement, les endroits où les rechercher au sein de leur habitat… ;
- Des onglets en couleur pratiques pour le repérage des grands types de milieux naturels.
Organisé en secteurs, le Parc national des Écrins s’appuie sur des équipes de terrain en charge de la gestion et de l’animation quotidienne de ce vaste territoire. Les maisons du parc sont des lieux permanents d’accueil des publics et de rencontres avec les acteurs locaux. Parallèlement, le siège est doté de services thématiques qui assurent le suivi des missions transversales. Les secteurs géographiques concernent deux départements, les Hautes-Alpes et l’Isère et deux régions : Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Rhône-Alpes. Le Parc national des Écrins est l’un des dix parcs nationaux français avec la Vanoise, Port-Cros, les Pyrénées, les Cévennes, le Mercantour, les Calanques, la Guadeloupe, la Réunion et la Guyane. Source : site Internet du Parc.