Montagne en majesté, de Robert Bösch. Editions Glénat, collection : Beaux livres Montagne - Relié 320 pages, 19,5 x 24,6 cm.
Les images spectaculaires de Montagnes en majesté jouxtent les histoires des rencontres qui l’ont marqué durant sa remarquable carrière, de Ueli Steck à Steve House, en passant par Nina Caprez.
« L’alpinisme et la photographie ont été, depuis de longues années, ma profession et ma raison de vivre. Si, à mes débuts, l’alpinisme de performance dominait, montagne après montagne, j’ai fait de ma seconde passion, la photographie, ma profession. Dans les deux cas, j’ai appris en pratiquant. Ce long cheminement m’a mené sur tous les continents et dans les recoins les plus éloignés de notre planète, mais, plus encore, m’a offert une vie exaltante ainsi que de solides et profondes amitiés. »
Géographe et guide de haute montagne, Robert Bösch travaille comme photographe depuis trente ans, pour l’industrie, la publicité, le tourisme et les plus fameux magazines de langue allemande. On lui doit de nombreux livres et ses images ont été exposées dans différentes galeries et musées du monde entier. En 2009, il a reçu l’Eiger Special Award pour ses photographies de montagne, qui l’ont conduit à participer à des expéditions sur les sept continents. En 2001, il a gravi l’Everest, officiant également comme photographe et cadreur. C’est la photographie des paysages qui le passionne désormais.