La Pierre Vire 800 m, depuis Gresin

Saint-Maurice-de-Rotherens et la Montagne du Tournier sont à recommander pour parcourir une petite randonnée automnale. En partant de Gresin, le sentier de Saint-Maurice-de-Rotherens conduit à l'église du village. La suite passe par Beauregard et les Grands Plats pour prendre la crête de la Montagne et atteindre le Col de Tournier. Passant par la croix de Dronière, on ne manquera pas de visiter le site de la Pierre Vire avant de rejoindre le point de départ par les Sérus, Cupied et la descente du chemin du Terrailler.

Brouillard d'automne

Au-dessus du brouillard sur la terrasse de l'église de Saint-Maurice-de-Rotherens (Avant-pays savoyard, Saint-Maurice-de-Rotherens, Savoie – 03/11/16)

Dans Gresin, le parking aménagé au cœur du village, entre le monument aux morts et l'église, permet de stationner à proximité du départ des sentiers [ 31T 0709196 5054128 – N 45.60919° E 5.68285°].

La croix de Dronière

La croix de Dronière sous le couvert de la forêt. Remarquer le médaillon, symbole du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (Avant-pays savoyard, Saint-Maurice-de-Rotherens, Savoie – 03/11/16)

Pour lire plus de détails sur l'itinéraire parcouru, on pourra se reporter aux descriptions : Le Mont Tournier 877 m et La Montagne du Tournier, Mont Chatel 834 m, depuis Gresin.

La Pierre Vire

La Pierre Vire et sa dalle calcaire rayée d'une cannelure rectiligne qui interroge : naturelle ou creusée de main d'homme ? (Avant-pays savoyard, Saint-Maurice-de-Rotherens, Savoie – 03/11/16)

Pour visiter le site de la Pierre Vire, la variante empruntée descend la route du Col de Tournier pour passer par la croix de Dronière. En quittant la Pierre Vire par la direction des Sérus, on retrouvera peu après la ferme de Cupied, le chemin du Terrailler qui descend vers Gresin, le point de départ.

Carte, documentation et topos

Données topographiques et relevés GPS
Données relevées pour le massif

Avertissement !

Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers.

Annexes

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2024 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear, le contenu de Sentiers de randonnée en pleine nature est sous licence Creative Commons