- Retrouver le récit-description, les photos et le relevé de trace GPSsur un fond de carte dynamique IGN et autresSource : La Grotte de Jean Gonet 680 m, par le Chemin de la Boissière – Saint-Maurice-de-Rotherens
Depuis les Cingles (localement appelé Sangles) le sentier d'abord au bord des falaises qui dominent Champagneux traverse la Boissière pour déboucher au Vernay, pas très loin du chemin des Sérus – vue vers le Sud (Avant-pays savoyard, Saint-Maurice-de-Rotherens, Savoie – 19/01/19)
Passé le Trou de la Mule, le bord des falaises qui domine Champagneux et le Rhône se dessine au travers des buis morts. Des pentes raides succèdent à l'à-pic, puis bientôt un replat. La lumière au travers des branches nues, sans feuilles, dessine les falaises. Sans trop savoir pourquoi, je quitte le sentier pour m'enfoncer dans le versant. Un dièdre-recoin se dessine dans la falaise. La Grotte Jean Gonet s'ouvre sous des surplombs.
Coucher du soleil sur le hameau à travers une coupe forestière de Nattage (Avant-pays savoyard, Saint-Maurice-de-Rotherens, Savoie – 19/01/19)
La progression se poursuit, passe par une source aménagée. La sente se poursuit, pour passer par une ancienne plateforme de charbonnage. Et le sentier monte à travers le versant, passe par un bachat entretenu par les chasseurs, dessine un lacet et au-dessus, la piste débouche au-dessus des rochers dans les prés du Vernay. Le chemin des Sérus est retrouvé à travers champs sans difficulté. Et j'enchaîne un tour du Mont Tournier.