- Retrouver le récit-description, les photos et le relevé de trace GPSsur un fond de carte dynamique IGN et autresLa source : Les Rochers des Jaux 2062 m, traversée depuis la Croix des Glovettes – Villard-de-Lans.
Rhododendrons ferrugineux de la crête des Rochers des Jaux face au Roc Cornafion, au Ranc des Agnelons et aux Arêtes du Gerbier(Vercors Nord, Villard-de-Lans, Isère – 15/06/18)
La randonnée monte des Glovettes – le plus haut hameau de Villard-de-Lans – traverser les Rochers des Jaux par la route du domaine skiable[1]. Le sentier suit fidèlement le fil de la crête pour offrir une vue panoramique, naturellement les points de vue vers l'Est et le Nord auront la préférence…
Le cairn du point 2062 de la Crête des Rochers des Jaux devant la face Nord de la Grande Moucherolle (Vercors Nord, Villard-de-Lans, Isère – 15/06/18)
Parcourant une zone complexe faite de lapiaz, de talweg, de doux herbages, l'itinéraire traverse le Col du Clot d'Aspres pour atteindre le Col des Deux Sœurs. Le retour aventureux descend la rive droite de la très minérale combe du Clot d'Aspres, par le Pré de l'Achard.
Falaise Est d'Agathe, la plus méridionale des Deux Sœurs, depuis le col éponyme (Vercors Nord, Villard-de-Lans, Isère – 15/06/18)
De l'enclos[2], un sentier facile à suivre rejoint le Sentier Peronnard pour aller dévaler la Combe Charbonnière. La suite retrouve le point de départ en passant par le bucolique Chalet de la Fauge et le Collet des Clots.