- Retrouver le récit-description, les photos et le relevé de trace GPSsur un fond de carte dynamique IGN et autresLa source : Le Rocher de Pansaret 1674 m, depuis Trézanne.
Les premiers rayons du soleil éclairent le Mont Aiguille, le Rocher de Pansaret se dessine sur sa droite (Vercors Sud, Saint-Martin-de-Clelles, Isère – 13/09/16)
Le Rocher de Pansaret, belvédère exceptionnel sur le Mont Aiguille, est l'objet d'une courte randonnée exigeante. Les sentiers empruntés au départ de Trézanne, sont pour la plupart absents des 1/25000e IGN. L'itinéraire va chercher un chemin agréable qui monte par le Bois du Pelard trouver une piste qui traverse la Combe du Fau, avant de gagner le pied des pentes raides qui conduisent à la crête du Rocher de Pansaret.
Le formidable élancement du Mont Aiguille depuis la cime du Rocher de Pansaret (Vercors Sud, Saint-Martin-de-Clelles, Isère – 13/09/16)
L'arête parfois étroite et exposée, conduit à la terrasse sommitale – exiguë elle peut sembler vertigineuse. Le retour descend l'arête dans son intégralité jusque dans la dépression Pansaret-Gaudissart, pour trouver un sentier qui traverse le versant Nord-Ouest de la Tête de Gaudissart jusqu'au Col des Pellas. Le chemin magnifiquement taillé descend par le vallon du Ruisseau de Trézanne retrouver le point de départ.
1 De Alain -
Bonjour Gérard,
Ah ce Mont Aiguille ! Toujours photogénique quelque-soit l'angle de vue. Mais ta photo du mont s'illuminant au lever de soleil avec la jolie chapelle de Trézanne, c'est beau !
Continue bien.
2 De Gérard Barré -
Bonjour Alain,
La vue depuis le Rocher de Pansaret est vraiment exceptionnelle et récompense vraiment la peine d'y aller voir. Il faut noter que le sommet est aussi accessible par l'arête NE depuis le sentier du Col des Pellas (Saint-Michel-les-Portes).
Continue bien.