- Retrouver le récit-description, les photos et le relevé de trace GPSsur un fond de carte dynamique IGN et autresSource : Le Rocher du Grand Sangle 840 m, par la Combe Suzaire – Chaley
Au pied des falaises, à travers un pierrier, le sentier va franchir le verrou de la Combe Suzaire (Bas Bugey, Chaley, Ain – 06/02/20)
Le Rocher du Grand Sangle est le point culminant d'un vaste plateau occupé par des bois au Sud et des prairies au Nord. À l'Est le bord du plateau qui domine le beau village de Lacoux est parcouru par d'agréables chemins et sentiers balisés qui appartiennent au PDIPR. Quand à l'Ouest, sur les cartes, le bord des falaises ne révèle aucun sentier. Une bonne raison pour aller voir ce qu'il en est… vous me connaissez. Le parcours des crêtes occidentales sera repris deux fois. En marchant vers le Sud, la traversée commence par une piste d'exploitation forestière à l'abandon et se poursuit par des sentes de chasseurs. Cet itinéraire permet la réalisation d'un tour du plateau du Rocher du Grand Sangle à la fois intéressant et hors des circuits décrits ailleurs, sur l'Internet en particulier.
Le point de vue du Rocher du Grand Sangle domine Chaley et la vallée de l'Albarine (Bas Bugey, Hauteville-Lompnes, Ain – 06/02/20)
Mais revenons à l'approche par la Combe Suzaire, te souviens-tu Noël ? « Au-dessus de l'ancien tracé du chemin de fer à voie étroite, la sente grimpe rude dans un beau cirque dont le verrou donne accès à la Combe Suzaire. La pente se calme dans la belle hêtraie de la combe, mais ne nous réjouissons pas trop vite ! Le sentier se perd sous un enchevêtrement impressionnant d'arbres en travers de la combe. Alors que sur la 1/25000e, le chemin se poursuivrait pour prendre le versant de la rive gauche en écharpe, il faut être attentif pour repérer les marques jaunes du balisage. Avant le fatras de bois mort, elles indiquent de prendre de suite le versant, pour déboucher sur une piste d'exploitation forestière. » Extrait du récit de la du 06 février 2020.
1 De ced -
Bonjour Gérard,
C'est vrai que le Bugey est un coin très attachant, notamment aux intersaisons !
De bons souvenirs pour moi aussi... ;)
2 De Gérard Barré -
Bonjour Cédric,
Heureux de faire revivre tes bons souvenirs du Bugey.
Amicalement,