La Croix d'Innimond 1008 m, la Cra par la Combe Trabos – Innimond

Innimond permettra cette fois encore de profiter d'une fraicheur matinale encore appréciable. Sans réflexion approfondie, la randonnée ira jusqu'à la Cra, la Croix d'Innimond. Comme la dernière fois, parti par l'itinéraire classique, c'est au Teppet que le sentier qui monte sur Ravuire est suivi. Il me dépose sur le Parcours Sportif, et presqu'en face, par le sentier de la Combe Trabos, la Table d'orientation sera atteinte. Par l'aire de décollage des parapentes et l'ancien Calvaire d'Innimond, la Cra offre bientôt son paysage, celui d'une mer de nuages. La descente empruntera le parcours du GR®59, pour un retour ombragé.

La sente de la Combe Trabos

En montant depuis le Parcours Sportif, un sentier emprunte la Combe Trabos pour atteindre l'esplanade de la table d'orientation (Bugey, Innimond, Ain – 28/07/24)

Le soleil vient juste de se lever et la sensation de fraîcheur est vraiment relative, stationné sur le Parking du Lavoir [ 31T 700085 5073224 – N 45.78358° E 5.574° ]. Peu de choses sont à ajouter au récit description de la Croix d'Innimond par le calvaire, l'itinéraire d'aujourd'hui en sera très proche.

Le Grand Colombier

Depuis l'aire de décollage des parapentes, le point de vue s'ouvre sur le massif du Grand Colombier. Sur la gauche, la Montagne de Virieu (Bugey, Innimond, Ain – 28/07/24)

Le sentier de la Combe Trabos permet de rejoindre l'esplanade de la table d'orientation sans emprunter ni le Parcours Sportif, ni le goudron de la route. C'est une petite variante appréciable. Et puis, le chemin de crête aéré qui descend par l'ancien Calvaire d'Innimond est plutôt agréable.

Le plateau du Creux sous Roche

Depuis la Croix d'innimond, le brouillard s'étire sur le plateau du Creux sous Roche. Les nuages cachent la Montagne de Saint-Benoît et le Grand Thur (Bugey, Innimond, Ain – 28/07/24)

De retour au Teppet, la descente supposée vers la Maladière restait à tenter, c'est l'occasion. Le bon sentier se remarque en lisière au bout du premier pré traversé [ 31T 701172 5073058 ]. Descendu d'une vingtaine de mètres, il traverse une pente qui présente quelques ressauts de rochers, ravinée, ravagée par le passage répété de VTT amateurs de cross-country – enfin, c'est ce que je crois. Suivre le tracé du chemin est un peu comme une devinette, mais par un lacet il descend à gauche pour revenir mieux marqué plus loin, à droite. Une bonne trace dans un pré tout en longueur, ramène vers le sentier balisé – variante inutile, sans intérêt.

Carte, documentation et topos

Données topographiques et relevés GPS
Données relevées pour le massif

[*] Depuis le 15/11/23, les Waypoints et points caractéristiques, sont inclus dans le fichier de trace au format .gpx. Le fichier Waypoints et points caractéristiques du massif n’est plus mis à jour dans les Données relevées pour le massif.

Avertissement !

Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers.

Annexes

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2024 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear, le contenu de Sentiers de randonnée en pleine nature est sous licence Creative Commons